Tahib Socé raconte les confidences de Thione Seck en prison
Tahib Socé rapporte sa discussion avec Thione Seck en prison, au Cap Manuel. Ce dernier lui demandait comment il avait fait pour se retrouver là-bas lui avec tout le bien qu’il faisait en plus de sa maîtrise du Coran. « Parfois quand on était ensemble, il me disait mais toi la manière dont tu maitrises le coran, tu ne pouvais pas faire quelque chose pour ne pas en arriver là. Je lui dis rien. C’est la volonté divine. Moi je ne suis qu’une personne lambda. Je lui donnais l’exemple du prophète Yousouf », a rappelé Oustaz Tahib Socé dans cette vidéo de iTv exploitée par Senego.
L’artiste de se confesser au prêcheur avant de lui confier ce qui lui faisait mal. « Il me disait ce qui me fait mal c’est que je ne pourrai pas aller dans chaque maison et leur expliquer que ce n’est pas moi. Je lui dis, dès que tu sors d’ici, une fois chez toi, oublie tout », a révélé Tahib Socé.
Le leader du Raam-Daan a été condamné à trois ans de prison dont huit mois ferme pour détention de faux billets et tentative de mise en circulation de signes monétaires contrefaits.
Contrairement aux sommes colossales avancées à l’époque — on avait parlé de 50 à 100 milliards de francs en faux billets ! —, Thione Seck ne détenait en réalité que deux faux billets de 200 euros (130.000 francs CFA). Tout le reste n’était que du toc c’est-à-dire du…papier de bureau. Connu pour sa rigueur, l’intraitable juge Ousmane Chimère Diouf ne pouvait faire autre que de le condamner sur la base des faits, avait révélé le journal Le Témoin.