ACTUALITESSPORTSUne

Foot – Sénégal-Algérie à 19H00 : Un match pas amical

Le Sénégal affronte ce soir l’Algérie en match amical au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Au delà de l’aspect amical, les retrouvailles entre Lions et Fennecs, près de trois ans après, aura forcément une saveur de règlement de comptes entre les deux grandes nations du football africain.

Battue à deux reprises lors de la Can 2019, en match de poule puis en finale, la bande à Sadio Mané aura à cœur de se racheter face à Riyad Mahrez et compagnie. D’ailleurs, sur la pelouse du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, on risque de retrouver quasiment les mêmes acteurs. Mieux encore, du côté des deux bancs de touche, on aura le duel Aliou Cissé-Djamel Belmadi.

Après un parcours quasi sans faute lors des éliminatoires de la Can et une qualification arrachée un peu plus tôt, les deux nations affichent les mêmes ambitions en surfant sur la même vague de succès. Une manière de mieux préparer la «Can Côte d’Ivoire» 2023 et les prochaines éliminatoires du Mondial 2026, en novembre prochain.

Aliou Cissé : «Un match important pour nous»
Si l’entraîneur des Lions, Aliou Cissé, ne souhaite pas parler de revanche, le technicien sénégalais reconnaît, toutefois, que ce match a son importance pour le champion en titre que le Sénégal est devenu. «Ce n’est pas forcément une revanche. On a perdu deux fois contre l’Algérie et elle méritait de gagner. C’était clair. Après, je pense que depuis lors, on est redevenus une autre équipe. Ils (les Algériens) le savent. C’est un match important pour nous, d’autant qu’on joue à domicile. On sait que cela ne sera pas facile, mais on est capables de battre n’importe quelle équipe. On s’est bien préparés. On attend juste le jour J», a-t-il déclaré.

Belmadi : «Le Sénégal est l’ogre africain»
Contrainte au match nul par la Tanzanie (0-0), le 7 septembre dernier, à domicile, l’Algérie entend réaliser une meilleure prestation devant le champion en titre. «On aura une Équipe du Sénégal qui va venir nous chercher et nous opposer un rapport de force… Aller au Sénégal, jouer contre le champion en titre, la référence en Afrique, j’ai même envie de dire l’ogre africain, c’est génial. Leur dernier match amical prouve leur qualité : ils ont joué contre le Brésil et ont gagné largement. C’est pour nous un match important dans le sens où l’on a envie de performer contre les gros, en plus à l’extérieur. J’ai envie de me mettre dans cette situation avant la Can, pour nous préparer à jouer éventuellement une finale ou une demi-finale lors de la prochaine Can. On a cette idée de progression avec nos nouveaux joueurs, donc ils doivent connaître ça», avait confié le technicien algérien, après le nul contre la Tanzanie.

Arrivés hier, les Fennecs ont eu le temps de prendre leurs marques et de mesurer la température qu’il fait à Dakar, avant le début du règlement de comptes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page