ACTUALITESEducation

Préparation intensive de la rentrée scolaire 2023/2024 par le Premier ministre Amadou Bâ et son équipe

Le Premier ministre Amadou Bâ a pris les commandes d’un conseil interministériel crucial à la sphère ministérielle Habib Thiam à Diamniadio. L’ordre du jour est la préparation de la rentrée scolaire 2023/2024, dont le coup d’envoi est prévu pour le 5 octobre prochain, selon l’APS.

La rencontre, qui a rassemblé une dizaine de membres du gouvernement, des représentants des syndicats d’enseignants et des organisations de la société civile, a été officiellement ouverte par le Premier ministre. Par la suite, les discussions se sont poursuivies avec les interventions des ministres en charge de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement supérieur.

Le conseil interministériel avait pour objectif principal de faire le point sur l’état des écoles et du personnel du préscolaire ainsi que de l’enseignement moyen, particulièrement sur le nombre d’enseignants. Il s’agissait également d’identifier les difficultés potentielles qui pourraient perturber l’ouverture des classes et le bon déroulement des enseignements-apprentissages.

Les discussions ont également porté sur des questions clés telles que l’hygiène et la propreté dans les écoles, la gestion des établissements scolaires envahis par les eaux de pluie, la santé des élèves et du corps professoral, la couverture en eau et en électricité, et la mise à disposition des fournitures scolaires. L’objectif étant de créer les meilleures conditions pour une bonne rentrée des classes.

Les travaux, qui se sont déroulés à huis clos, ont été conclu par une déclaration finale mettant en avant les mesures phares qui seront prises suite à cette rencontre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page