FAITS DIVERSINTERNATIONALJUSTICEUne

Justice: Le rappeur MHD condamné à 12 ans de prison pour meurtre d’un jeune homme en 2018

La cour d’assises de Paris a condamné samedi 23 septembre l’artiste, de son vrai nom Mohamed Sylla, pour le meurtre d’un jeune homme en 2018 à Paris dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes rivales. 18 ans de réclusion criminelle avaient été requis contre celui qui a toujours clamé son innocence. Cinq de ses coaccusés ont été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de réclusion criminelle. Trois autres ont en revanche été acquittés.

Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 juillet 2018 dans le 10e arrondissement. La victime a été renversée volontairement par une Mercedes, puis tabassée par une dizaine d’hommes et lacérée de coups de couteau. Ce jeune homme de 23 ans est mort peu de temps après. L’enquête a établi que la Mercedes appartenait à MHD, et plusieurs témoins ont affirmé qu’il se trouvait sur les lieux du crime, ce que le rappeur conteste. Cependant le rappeur dispose de 10 jours pour faire appel à cette décision.

Dans un tweet il a mentionné ses propos de regrets directement destinés à sa maman « j’ai été induit en erreur par des proches, j’ai compris que la vie ne sera plus pareille ce soir-là après l’incident. Influence, et booster par un groupe d’amis qui m’ont tous abandonné aujourd’hui. Je suis seul devant mon destin. Voir ma mère pleurer au tribunal m’était insupportable la voir se lever tous les matin à 6h pour assister au procès me travaillait psychologiquement. Je ressentais en elle la peur, le stress et une perte de poids considérable. Maman pardonne moi, t’avoir pas écoute… Choisissions bien nos potes S’entourer mal peuvent détruire un rêve. Une leçon de vie. »

Une affaire qui risque de freiner voire détruire la carrière du “Roi de l’Afrotrap”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page