ACTUALITESPOLITIQUE

Yérim Seck : « L’emprisonnement de Sonko est une perte pour la démocratie… »

Cheikh Yérim Seck déplore l’arrestation de Ousmane Sonko. Le journaliste estime que l’emprisonnement du leader de Pastef renvoie à une mauvaise image de la démocratie sénégalaise.

« L’emprisonnement de Ousmane Sonko est une perte pour la démocratie sénégalaise. Je ne partage pas beaucoup de choses qu’il a faites. Mais, on ne peut pas nier le fait qu’il constitue une réalité politique », a déclaré Yerim Seck, interrogé par Pape Ngagne Ndiaye.

Yerim Seck d’affirmer qu’il ne va pas s’attaquer à Sonko, actuellement en détention. « Je peux dire beaucoup de choses sur lui, mais j’ai décidé de ne pas l’attaquer tant qu’il sera en prison, parce que je considère qu’il n’a pas la possibilité de me répondre », a-t-il affirmé, avant de reconnaître que « si Ousmane Sonko  participait à l’élection présidentielle 2023, on allait voir un autre scrutin. »

Toujours dans ses analyses, Yerim Seck d’ajouter que la prison ne réduit en rien les chances politiques de Sonko, les grands dirigeants du monde étant passés par là. Il révèle en outre que le leader du parti annoncé dissous ne va pas durer en prison

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page