ACTUALITESÉCONOMIEUne

L’administration fiscale réclame 12 milliards aux Grands Moulins de Dakar

L’administration fiscale et les Grands Moulins de Dakar sont en contentieux au niveau du tribunal hors classe de Dakar. La première a tapé dans les poches du second au titre d’un redressement fiscal suite à un contrôle.

Selon Libération, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi 6 octobre 2023, l’administration fiscale lui réclame 12 milliards Fcfa. Rien que pour l’impôt, le fisc, qui évoque des irrégularités, réclame plus de 5 milliards en droits simples et plus d’un milliard FCFA en pénalités légales, soit un total de plus de 7 milliards FCFA.

Le redressement de 12 milliards vise aussi d’autres rubriques comme les revenus des valeurs mobilières (3,155 milliards FCFA), entre autres. Les Grands Moulins de Dakar conteste ce redressement fiscal et a saisi la justice aux fins d’annulation. Le dossier, évoqué jeudi dernier, a été renvoyé au 9 octobre 2023.

Les Grands Moulins de Dakar situés à Hann Bel-Air dans la zone industrielle du port de Dakar, interviennent et couvrent une grande partie des besoins en farine du marché sénégalais et sont également diversifiés dans l’aliment animal, plus précisément pour le bétail mais également pour la volaille. Leader dans le secteur de la farine, les GMD produisent 8 millions de baguettes de pain par jour.

Les Grands Moulins de Dakar ont lancé depuis 3 ans le processus de certification ISO 22000 : 2018 de sa farine afin de garantir à tous ses clients (distributeurs, boulangers, ménages) un produit sain respectant les exigences alimentaires aux normes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page