POLITIQUEUne

“Mon adversaire s’appelle Amadou Ba, pas Macky Sall, avec qui je n’ai aucun problème” (Boun Abdallah Dionne)

Dans un entretien accordé à nos confrères de” Jeune Afrique”, l’ancien Premier ministre Boun Abdallah est revenu sur ses relations avec Macky Sall. Le Candidature à la candidature ne regrette pas  son départ des rangs de Benno Book Yaakaar.

“Il n’y a pas de dissidence. Macky Sall est d’abord un frère et un ami. Il m’a appelé à ses côtés pour contribuer au développement du Sénégal et, dans la loyauté la plus totale, j’ai mis en œuvre le maximum de compétences et d’engagement professionnel à son service. J’ai donné le meilleur de moi-même. C’est l’avenir du Sénégal qui nous unissait. Aujourd’hui, il n’est plus candidat. Partant de là, n’importe lequel d’entre nous peut prétendre à à sa succession. Je ne demande pas la permission pour être président de la République”, a t-il précisé.

La question de savoir si la rupture est-elle donc consommée ? Boun Abdallah DIONNE s’interroge à son tour : “Pourquoi y aurait-il une rupture entre lui et moi puisqu’il ne se représente pas ? Mon adversaire s’appelle Amadou Ba, pas Macky Sall, avec qui je n’ai aucun problème. Pour moi, c’est la patrie avant le parti. C’est le peuple sénégalais qui décidera qui sera le prochain chef de l’État, le 25 février 2024, et j’espère que ce sera moi.”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page