ACTUALITESSPORTSUne

Sénégal-Cameroun : Un deuxième forfait déclaré du côté Camerounais

Le Cameroun ne pourra pas compter sur son attaquant vedette Eric Maxim Choupo-Moting lors des confrontations amicales devant respectivement la Russie, jeudi 12 octobre, et le Sénégal, le 16 du même mois. La Fédération Camerounaise de Football vient en effet d'annoncer via un communiqué les forfaits pour cause de blessure de deux cadres de l'équipe nationale : Franck Zambo Anguissa et Eric Maxim Choupo-Moting.

Blessé, l’attaquant de 34 ans a été libéré par le staff technique des « Lions Indomptables » et retournera se soigner du côté de son club le Bayern Munich.

Un coup dur pour le sélectionneur Rigobert Song qui devra composer son onze de départ devant respectivement la Russie et le Sénégal sans Eric Maxim Choupo-Moting ainsi que le milieu défensif André-Frank Zambo Anguissa, victime d’une blessure musculaire. Le coach fera donc appel à Benjamin Elliot Njongue pour renforcer l’effectif de l’équipe nationale. Le jeune milieu de terrain (20 ans), prêté cette saison par Chelsea au club de Reading, a déjà disputé 8 rencontres de League One (3ème division anglaise) depuis la reprise.

Pour rappel, le match du 12 octobre à Moscou sera le troisième face-à-face de l’histoire entre les Lions Indomptables et la Sbornaya, les précédents ayant eu lieu en 1994 aux États-Unis (défaite 1-6 à la Coupe du monde) et en 2011 en Autriche (match nul 0-0). Malgré ces obstacles de dernière minute, l’équipe camerounaise reste déterminée à faire bonne impression. Quatre jours plus tard, elle jouera un nouveau match amical, cette fois contre le Sénégal à Bollaert, l’enceinte du RC Lens. Deux affiches alléchantes qui permettront donc aux Lions de se jauger à l’approche du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (dès le mois prochain) puis de la CAN en janvier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page