INTERNATIONALSPORTS

Filmé en train de sourire durant la minute de silence dédiée aux victimes en Israël et Gaza, Jean-Clair Todibo s’explique et s’excuse

Jean-Clair Todibo s'est présenté face à la presse ce lundi afin de présenter ses excuses après son comportement lors de la minute de silence organisée pour les victimes du conflit entre Israël et Gaza ainsi que pour le professeur assassiné en France. Le défenseur des Bleus a assuré avoir été pris d'un rire nerveux avant le coup d'envoi du match contre les Pays-Bas.

Ciblé par les critiques suite à son comportement en marge du match Pays-Bas-France (1-2), Jean-Clair Todibo a tenu à rétablir la vérité, sa vérité. Accusé de ne pas penser à l’enseignant assassiné à Arras et aux victimes du conflit entre Israël et Gaza, le défenseur français avait ri pendant la minute de silence en leur honneur. Face à la presse ce lundi, le central de Nice et des Bleus a expliqué cette séquence.

“J’ai tenu à m’exprimer par rapport à l’ampleur que la situation prend. L’interprétation de la situation est assez folle. Je ne pense pas être un garçon irrespectueux vis à vis de ces choses-là. Le cas était grave”, a lancé Jean-Clair Todibo en marge de la conférence de presse de Didier Deschamps et Mike Maignan. “J’ai eu un rire nerveux pendant cette minute de silence mais en aucun cas je ne moquais de la situation actuelle. Le contexte était assez particulier, dans les tribunes on était au milieu des supporters adverses. Certains ont fait certaines blagues et j’ai eu un rire nerveux. Je tenais à m’excuser auprès de toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ce rire nerveux. C’est la moindre des choses mais qu’il n’y ait pas de méprise car en aucun cas je ne me moquais de la situation.”

Deschamps a pris acte des excuses de Todibo

Interrogé sur la polémique autour de Jean-Clair Todibo, Didier Deschamps a salué le choix de son défenseur de venir assumer ses responsabilités face à la presse. Le sélectionneur des Bleus a semblé vouloir passer à autre chose et a confirmé que le Niçois restait parmi les joueurs susceptibles de jouer contre l’Ecosse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page