SOCIETESPORTS

Sport-Basket : Le maire de Dakar offre des tableaux magnétiques à la FSBB pour Marius Ndiaye

Le maire de Dakar, Barthélemy Dias, a offert des tableaux magnétiques à la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) pour le stadium Marius Ndiaye. La cérémonie de réception a eu lieu ce mardi dans les locaux de l’Hôtel de Ville de Dakar. C'était en présence du maire de Dakar et du président de la FSBB, Babacar Ndiaye, et des autorités de la municipalité et du basket-ball.

Chose promise, chose due. L’édile de la ville de Dakar qui avait promis l’achat d’un tableau magnétique pour le basket sénégalais, a tenu sa promesse. En effet, Barthélemy Dias a remis cet outil à la Fédération sénégalaise, ce mardi dans les locaux de sa mairie, lors d’une cérémonie. “J’exprime ma joie d’être aux côtés de la Fédération pour apporter notre modeste contribution au rayonnement du basket sénégalais. Je recevais tout de suite les jeunes dakarois qui parlaient de leurs problèmes, notamment du manque d’infrastructures. Je leur dis l’espoir des retombées des JOJ. Dakar pourra avoir de belles configurations en termes d’infrastructures sportives comme le basket, l’athlétisme, le tennis. J’interpelle le président de la FSBB à s’impliquer dans l’organisation des JOJ pour que le maximum de communes de Dakar puissent bénéficier d’infrastructures…”, a-t-il déclaré.

La vocation de la Ville de Dakar est de soutenir

“On a besoin de revigorer notre jeunesse pour la faire rêver. Le manque de perspective amène les jeunes à l‘émigration clandestine. Le foncier n’est pas utilisé à bon escient, les infrastructures quasiment toutes sont dégradées”, a expliqué le maire de Dakar. “C’est très facile de dire à un jeune de rester alors qu’il ne voit pas d’avenir dans le football, le basket et autres. Au-delà des politiques, les dirigeants sportifs sont les premiers sur lesquels les jeunes pourront s’appuyer. Le monde du basket me dit souvent que la vocation de la Ville de Dakar est de soutenir et ne pas avoir un club de basket. C’est pourquoi, on a soutenu la petite catégorie. Nous sommes une compétence transférée et nous gérons des deniers publics et sommes plus que disposés à accompagner la Fédération pour que le basket puisse marcher ici à Dakar”, a conclu Barthélemy Dias.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page