POLITIQUEUne

Conseil des ministres : Le Colonel Mbaye Ndiaye nommé nouveau Directeur Général de la Douane Sénégalaise

Le président Macky Sall vient d’opérer un changement à la tête de la Douane. Il a nommé un tout nouveau Directeur général.

La Douane Sénégalaise a un nouveau patron. Il s’agit du Mbaye Ndiaye. Jusqu’ici coordonnateur de la Direction générale de la Douane, il vient d’être nommé Directeur général des gabelous par le président de la République, Macky Sall. L’information a été rendue publique dans le communiqué du Conseil des ministres. M. Ndiaye remplace, donc, Abdourahmane Dièye à la tête de la Douane.

Le Docteur d’État Mbaye Ndiaye est connu pour être un homme de partage d’idées et de bonnes pratiques. Malgré ses charges professionnelles, il a encadré plusieurs générations d’étudiants sénégalais. Il a collaboré avec les universités du pays en tant qu’enseignant vacataire à l’Université Cheikh Anta DIOP (Master 2 en procédures de dédouanement), à l’Université de Thiès (Licence 3 Commerce international et Contentieux douaniers), à l’Université Gaston Berger (Master 2 en Contentieux douanier) et à l’Université Assane Seck de Ziguinchor (Licence 3 Commerce international et Contentieux douaniers). Le Docteur Mbaye Ndiaye est resté l’enseignant qu’il était et a toujours gardé sa vocation d’encadreur. Cette qualité est l’un des atouts qui vont lui servir de boussole dans son exaltante mission de Directeur général des Douanes dans un contexte de modernisation de l’Administration douanière marqué par le renforcement des moyens d’action et d’intervention des unités opérationnelles sur l’ensemble du territoire national.
Avec une formation académique et professionnelle riche d’une expérience de plus de 20 ans, le nouveau Directeur général des douanes est Docteur en Droit, option finances publiques. Mbaye Ndiaye a dirigé de main de maître la Direction régionale Nord (Louga, Saint-Louis, Matam) de Mai 2016 jusqu’à sa nomination à la tête de la Direction des Opérations douanières le 8 Mai 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page