Ligue des Champions : le Real Madrid et le Bayern Munich qualifiés pour les 1/8es, MU dernier et au bord de l’élimination après sa défaite
La quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions a pris fin mercredi. Dans 5 des 8 groupes, au moins une équipe est déjà qualifiée ou éliminée. Tour d'horizon de ces équipes dont le sort est déjà fixé.
Forts de leurs parcours parfaits jusqu’ici, Manchester City, le Bayern Munich et le Real Madrid sont déjà assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Citizens ne visent plus que la place de leader que convoite Leipzig, également qualifié avec 9 points. Les deux formations se rencontreront pour une finale lors de la prochaine journée (28 novembre, 21 heures). Soit en même temps que la finale pour la troisième place du groupe, synonyme de Ligue Europa, entre les deux éliminés Belgrade et Berne.
Les Madrilènes ne sont eux plus menacés que par Naples, qui pointe à cinq longueurs derrière eux et qu’ils défieront le 29 novembre (21 heures). Les Italiens peuvent en revanche encore être rejoints par Braga mais plus par l’Union Berlin, déjà éliminée. Quant au Bayern, les Bavarois sont certains de finir premiers du groupe A, grâce à leurs 8 points d’avance sur leurs trois poursuivants.
Sociedad et Inter qualifiés, rien n’est joué pour les Français
Dans le groupe D, la Real Sociedad et l’Inter Milan ont également composté leur billet pour la phase à élimination directe. Tous deux à dix points, ils ne sont plus menacés par Salzbourg et Benfica, qui chercheront maintenant à être renversés en Ligue Europa. Le Royal Antwerp complète la liste des équipes éliminées dans un groupe H où il n’a pas inscrit le moindre point mais encaissé 14 buts.
Simone Inzaghi heureux des compliments de Guardiola et de la qualification
Tout reste donc possible dans les groupes B et F, où figurent Lens et le PSG. Le groupe E demeure également ouvert, même si le Celtic Glasgow et son unique point partent de loin. Les deux dernières journées auront lieu les 28 et 29 novembre, puis les 12 et 13 décembre.
Opposé à Braga ce mercredi, le Real Madrid s’est imposé sans encombre (3-0) et a décroché son ticket pour les 1/8es de finale, tout comme le Bayern Munich, victorieux face à Galatasaray (2-1). De son côté, Manchester United est désormais dernier et proche de l’élimination après avoir été battu par Copenhague au terme d’un match fou (4-3).