ACTUALITESPOLITIQUE

MADIAMBAL DIAGNE, ARRIAS DU SENEGAL

S’il est une éminente personnalité qui déstabilise jusqu’au plus haut point les plans des lobbyistes, courtisans, larbins, gredinset voyous qui ne vivent que de deals, complots et trafics d’influence dans ce pays, c’est sans nul doute Mahammed Dionne. Sa candidature déclarée à la présidentielle constituepour cette engeance de prévaricateurs et autres prébendiers cupides une sérieuse alerte, tant il leur est clair que l’homme par son leadership exemplaire, sa grande capacité à rassembler, ses qualités morales et intellectuelles et sa probité immaculée a toutes les chances de remporter cette élection, etde mettre fin à leur système honni par le peuple sénégalais dans sa large majorité.

Ces gens ont décidé par tous les moyens de barrer la route àMahammed Dionne.  Et pour ce, ils ont choisi les seules armesqu’ils connaissant et par lesquelles ils ont obtenu fortune et position sociale privilégiée au cœur du régime du Président Macky Sall : le chantage, l’injure, la calomnie,

Affabulations et mensonges éhontés sont en effet la stratégie de déstabilisation de ces vessies qui se prennent pour des lanternes, et tentent d’usurper par ce fait une posture d’intellectuels pour légitimer leurs prises de paroles dans des torchons qu’ils osent appeler journaux, et à travers lesquels ils s’exercent à détruire la réputation de Mahammed Dionne dont ils ne peuvent souffrir l’indifférence affichée à leur encontre.

Ainsi, après les insultes qui ont choqué toute la bien-pensance sénégalaise proférées dans son quotidien à l’encontre du Président Macky Sall à travers une chronique publiée dans son quotidien par un pseudo professeur de philosophie qui n’existe que dans son imagination, Madiambal Diagne est sorti du bois pour lancer la vaste entreprise de dénigrement et de dévalorisation du candidat Mahammed Dionne.

Ceux dont il est la plume servile savent qu’ils partent vaincus face à Mahammed Dionne. Sa candidature les a refroidis. Elle leur a coupé les ailes, tant ils n’ont aucune qualité à opposer à l’exemplarité du leadership de Mahammed Dionne, qui les sait si bien qu’il est leur mauvaise conscience.

Il ne leur reste plus qu’à tenter de semer le doute dans l’esprit de l’opinion, et à défaut de s’élever à son niveau, rabaisser l’homme d’Etat et casser son mythe.

Peine perdue.

Mahammed Dionne est un grand homme, et comme l’affirmait si bien Jules Barbey d’Aurevilly, « les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles. »

Madiambal Diagne pour ce qui le concerne reflète extérieurement son mal-être profond, tel qu’y renvoie la définition de la physiognomonie. Ce rebut humain qui n’a que sa fortune à opposer au mépris des sénégalais qui l’ont mis au ban de la société n’a ni conscience morale ni sens de l’honneur qui lui enjoignent de donner du respect aux autres, parce qu’il sait qu’il ne mérite cette considération de quiconque.

Il est vrai que « moins un homme a de la valeur, moins il en reconnait aux autres », ainsi que le disait José Narosky.

Madiambal Diagne n’a aucune valeur. Il n’a que des intérêts à défendre, et comme l’hyène repue qui défia le lion une fois que celui-ci l’eut sauvée d’une mort certaine en le nourrissant au détriment de sa famille, Madiambal Diagne a déjà fermé la parenthèse Macky Sall pour faire allégeance à Amadou Ba, dont il s’est autoproclamé le sherpa fanatique prêt à tout pour le porter au pouvoir.

Il a un rapport obsessionnel avec le pouvoir. Il veut paraitre important. C’est Arrias en version sénégalaise. Il sait tout. Il se présente à longueur de chronique comme le confident de tous les caciques de notre vie politique. Il est le confesseur de Macky Sall, le mur des lamentations de Mahammed Dionne, le conseiller d’Amadou BA.

Il est celui que l’on informe des grandes décisions, que l’on met dans la confidence, et dont le silence ou la parole dans l’oreille de Macky Sall durant tout son règne aura fait et défait des carrières, ou validé et invalidé de grandes décisions concernant la vie politique et celle des sénégalais tout court !

C’est que Madiambal Diagne, notre Arrias sénégalais « aime mieux mentir que se taire ou de paraître ignorer quelque chose ». Il revendique une posture dans l’Etat qui offusquerait tout républicain, si nous ne connaissions la mythomanie dont souffre l’homme et son désir de parvenir qui explique ses accointances avec tous les hommes de pouvoir dont il s’est attaché les faveurs, en usant de ses armes perfides : menaces et chantages, louanges et flatteries.

Il est dans le paraitre et l’artifice, comme tous les parvenus qui ont une revanche à prendre sur la société, et pour la satisfaction de laquelle ils ont sacrifié honneur et dignité, et ne peuvent souffrir qu’on leur opposer ces qualités qui leur rappellent la vanité de leur vile vie.

Mahammed Dionne est un Homme d’Etat. Il ne cède ni au chantage, ni à la pression. Sa bonne conscience est son meilleure guide. L’intérêt du Sénégal est son tableau de bord.

Pendant que certains s’entendent et unissent leurs forces pour sauvegarder leurs positions de pouvoir aux fins d’assouvir des desseins personnels, Mahammed Dionne quant à lui a choisi souverainement et librement le Sénégal, et le Président Macky Sall lui-même respecte son choix, car il sait qu’ils ont en commun le même attachement patriotique à notre pays.

L’urgence aujourd’hui devrait être une mobilisation citoyenne pour une alternance politique apaisée, et que celui qui sera appelé à présider aux destinées de pays soit à la hauteur de sa mission, pour renforcer l’Etat de droit, la cohésion nationale, et accélérer l’émergence économique en veillant à une distribution équitable des ressources nationales de notre pays.

« Nous sommes parce que le Sénégal est », a dit le Chef de l’Etat.

C’est le temps du Sénégal. Et Mahammed Dionne a réglé sa montre à l’heure du peuple sénégalais.

Mamadou Biguine Gueye

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page