FAITS DIVERSSOCIETE

Kédougou : un orpailleur de 70 ans et son épouse de 68 ans arrêtés en possession de 326 comprimés de drogue dure

Les éléments de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants de Kédougou (Ocrtis) ont fait une belle prise à Bantaco dans la région de Kédougou situé au sud du Sénégal. L’orpailleur Amadou Woury Bah (70 ans) et son épouse Maimouna Bah (68 ans) ont été interpellés dans la nuit du mercredi par les policiers, rapporte Libération.

En possession de 326 comprimés de cet opioïde «classé dans la catégorie des analgésiques de niveau 2» au même titre que «la codéine, les extraits d’opium et anciennement le dextropropoxyphène».

Selon Wikipedia, le tramadol est surnommé en Afrique «drogue des kamikazes» parce que «Boko Haram en administrerait à des enfants avant de leur faire commettre des attentats-suicides».

L’arrestation de l’orpailleur et son épouse a eu lieu à Bantaco, une localité de la région de Kédougou. Libération, qui donne l’information, signale que les policiers ont saisi en plus sur le couple «42,5 kg de médicaments de variétés différentes destinés au marché noir».
Le couple était en possession de 326 comprimés de tramadol (une substance calmant la douleur) ainsi que 42,5 kg de médicaments de variétés différentes destinés au marché noir, ajoute le journal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page