ACTUALITESINTERNATIONALSPORTS

CAF Awards 2023 : Sadio Mané absent des trois finalistes pour le Ballon d’Or Africain

Vainqueur des deux précédentes éditions, Sadio Mané ne sera pas le prochain Ballon d’Or africain. L’attaquant sénégalais ne figure pas dans la liste des trois finalistes.

Il n’y a aucun Sénégalais parmi les trois nominés pour le prix du ballon d’Or africain de l’année, qui sera remis lors d’une cérémonie à Marrakech le 11 décembre. Sadio Mané, sans aucun doute victime d’une saison tumultueuse qui l’a vu rater la Coupe du Monde en raison d’une longue blessure, a été écarté de la liste restreinte pour le titre du meilleur joueur africain.

Pour cette nouvelle édition, le latéral droit de la sélection nationale du Maroc et du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, l’attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, et la star de Liverpool, l’Égyptien Mohamed Salah sont les grands prétendants pour le titre.

Lamine Camara et Amara Diouf ont été retenus par la CAF dans la liste finale de trois prétendants au prix « meilleur jeune joueur africain de l’année » remis lors de la cérémonie des CAF Awards 2023.

Grand favori pour succéder à son compatriote Pape Matar Sarr, vainqueur de l’édition précédente, Lamine Camara a porté haut la main la sélection des moins de 20 ans lors de la CAN de cette catégorie et celle locale à l’occasion du championnat d’Afrique des Nations, reportés le Sénégal. Très brillant, l’actuel joueur du FC Metz, avait terminé deuxième meilleur joueur du « CHAN » avant de remporter le titre du joueur joueur de la CAN U20. L’autre finaliste est le marocain abdessamad ezzalzouli. Le nom du gagnant sera connu le 11 décembre lors de la cérémonie qui se tiendra au Maroc.

De l’autre côté, Lamine Camara et Amara Diouf ont été retenus par la CAF dans la liste finale de trois prétendants au prix « meilleur jeune joueur africain de l’année » remis lors de la cérémonie des CAF Awards 2023.

Grand favori pour succéder à son compatriote Pape Matar Sarr, vainqueur de l’édition précédente, Lamine Camara a porté haut la main la sélection des moins de 20 ans lors de la CAN de cette catégorie et celle locale à l’occasion du championnat d’Afrique des Nations, reportés le Sénégal. Très brillant, l’actuel joueur du FC Metz, avait terminé deuxième meilleur joueur du « CHAN » avant de remporter le titre du joueur joueur de la CAN U20.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page