INTERNATIONALSPORTSUne
Mali : Ibrahim Diarra, le phénomène du Mondial U17 chipé par le FC Barcelone
Brillant avec le Mali à la Coupe du Monde U17, le grand espoir Ibrahim Diarra, connu des recruteurs, a été récupéré par le FC Barcelone. Le club catalan se frotte déjà les mains mais devra attendre quelque temps.
Ibrahim Diarra. Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, cet attaquant malien a éclaboussé la Coupe du Monde U17. Le capitaine des Aiglonnets a tout simplement été monstrueux pendant toute la compétition et a largement contribué à la belle médaille de bronze (3e place) acquise par son équipe. Il faut dire qu’il a d’ailleurs terminé le tournoi en étant le joueur le plus décisif. En 7 rencontres, il a tout simplement inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives. Personne n’a fait mieux pendant cette Coupe du Monde. Ce dribbleur gaucher, rapide et déroutant a été impliqué sur 50% des buts de son équipe (9 sur 18) et n’a pas été décisif que lors d’un seul match (défaite 1-0 contre l’Espagne).
L’ailier de 16 ans aurait donc largement pu prétendre au titre de meilleur joueur du tournoi, finalement remporté par l’attaquant de la Nationalmannschaft Paris Brunner. Il pourra se consoler avec le Soulier d’argent, attribué au deuxième meilleur buteur de la compétition. Mais si pour beaucoup ce tournoi a été celui de la révélation pour Ibrahim Diarra, ce joueur formé à l’Africa Foot Academy au Mali avait déjà fait parler de lui dans les autres compétitions de son continent. Il avait ainsi terminé meilleur joueur et meilleur buteur du Tournoi UFOA A U17 avec le Mali qui qualifiait ainsi pour la CAN U17. Une CAN qu’il avait quittée aussi en demi-finale, éliminé par le Maroc.