Après l’explosion d’une bonbonne de Gaz qui a décimé toute une famille (8 morts) à Derkhlé en septembre, Libération informe dans son édition du jour que le pire a été évité de justesse à Ngor mercredi dernier.
Les faits ont eu lieu le 6 décembre passé, vers 13 heures dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble en face du stade, indiquent nos confrères.
Qui ajoutent que la dame A. Guèye, qui voulait préparer le déjeuner, a rencontré des difficultés pour déclencher la bonbonne de gaz dans sa cuisine. Elle a alors fait appel au gardien de l’immeuble, M. Diané. Mais, lorsque ce dernier a ouvert la bonbonne, elle a subitement pris feu avant que les flammes ne se propagent dans la cuisine.
Fort heureusement, le feu a été maitrisé par les voisins à l’aide du sable avant l’évacuation des deux blessés, A. Guèye et M. Diané, à l’hôpital Philippe Maguiléne Senghor.
L’enquête ouverte par les gendarmes a établi qu’il a été causé par une fuite au niveau de la bonbonne de gaz. Toutefois, suligne le journal, contrairement à l’explosion de Derkhlé, la bonbonne de Ngor ne provenait pas Total Gaz.