L’information selon laquelle le leader du parti Synergie pour un développement durable (S2D) aurait quitté le pays pour échapper à une éventuelle reddition des comptes est fausse, déclare le Bureau politique du parti.
“Nous tenons à apporter un démenti formel aux allégations publiées par une certaine presse insinuant que Souleymane Ndiaye, leader du parti S2D (Synergie pour un développement durable) aurait quitté le pays pour échapper à une éventuelle reddition des comptes. Ces informations sont totalement infondées. Monsieur Souleymane Ndiaye est actuellement présent au Sénégal et il ne s’est à aucun moment rendu dans l’espace Schengen depuis son retour à Dakar le 16 juin 2024. Il convient de préciser que son dernier déplacement en Europe remonte effectivement à cette date, dans le cadre d’un voyage d’affaires en République tchèque suivi de sa participation, du 13 au 14 juin 2024, à la rencontre de l’Internationale démocratique centriste (IDC) où M. Ndiaye a représenté le parti S2D. Il est rentré à Dakar immédiatement après cette rencontre, le 16 juin 2024”, précise le communiqué.
Le Bureau politique regrette la diffusion d’une telle information “erronée, susceptible de porter atteinte à la réputation de M. Ndiaye et de son engagement politique”.
“Nous demandons aux auteurs de ces fake news de faire preuve de rigueur dans le traitement de l’information, conformément aux règles d’éthique et de déontologie qui régissent le journalisme”, conclut la note.