Inondations à Touba : Ce qui suscite l’incompréhension de Anta Babacar Ngom
Inondées par les eaux de pluie, les populations de Touba vivent des moments difficiles. Cheffe de file du mouvement Alternative pour la relève citoyenne (Arc), Anta Babacar Ngom a interpellé le régime en place sur sur les milliards annoncé dans la lutte contre les inondations.
«J’exprime ma profonde compassion aux populations de la ville sainte de Touba, gravement affectées par les inondations dévastatrices. Mes pensées vont aux habitants des quartiers de Keur Niang, Ndamatou, Darou Khoudoss et Nguiranène avec qui nous avons échangé. Je présente mes condoléances aux familles endeuillées et je prie Allah pour le repos des âmes des victimes.
Je ne comprends pas pourquoi L’Etat n’a toujours pas déclenché un plan Orsec de grande envergure pour soulager les populations. Où sont passé les milliards annoncés pour l’assainissement de Touba ?? Touba mérite une infrastructure moderne et résiliente, adaptée à l’ampleur des défis posés par l’urbanisation. Nos concitoyens ne doivent plus être laissés à la merci des eaux à chaque saison des pluies.»