SPORTS

Ligue des champions (1re journée ) : Le PSG s’impose de justesse, City tenu en échec, Dortmund s’impose en Belgique

La 1re journée de la nouvelle formule de la Ligue des champions se poursuit avec six matchs au programme, dont le choc Manchester City-Inter Milan, le remake de la finale 2023, ainsi que l’entrée en lice du Paris Saint-Germain post-Mbappé.
 
 Dans un Ettihad Stadium acquis à sa cause et avec la présence de son redoutable attaquant norvégien Haaland, Manchester City a été tenu en échec par l’Inter Milan (0-0). Favoris pour le titre, les Anglais commencent la compétition par un match nul.
 
 Au Parc des Princes, le PSG, qui accueillait Gérone, a dû attendre la dernière minute pour marquer, grâce à un but contre son camp du gardien espagnol Gazzaniga (90e).
 
 À Glasgow, le Celtic a réalisé la meilleure performance de la soirée en corrigeant le Slovan Bratislava (5-1), alors que Dortmund, finaliste l’année dernière, est allé battre les Belges du Club Bruges (3-0). L’attaquant guinéen Sehrou Guirassy a marqué le 3e but des Allemands sur penalty (90e).
 
 Pour leur retour en Ligue des champions, les Tchèques du Sparta Prague ont battu les Autrichiens de Salzbourg (3-0). Révélation de la saison dernière en Serie A italienne, Bologne a été accroché à domicile par le Shakhtar Donetsk (0-0).
 
 La 1re journée sera bouclée demain jeudi, avec six autres matchs au programme, dont le choc Monaco-Barcelone.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page