ACTUALITESUne

Maire de Kolda, Mame Boye Diao, annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2024

El Hadji Mouhamadou Diao, plus connu sous le nom de Mame Boye Diao, maire de la ville de Kolda et membre de l’Alliance pour la République (APR, mouvance présidentielle) a fait part de son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2024, sous la bannière de la coalition pour un Sénégal nouveau. Il a fait cette annonce à Dakar, en présence de ses collaborateurs et de plusieurs militants et sympathisants. Il appelle à respecter le droit de chaque Sénégalais à présenter sa candidature et à laisser le peuple décider de son avenir.

Dans sa déclaration, Mame Boye Diao, qui est également directeur de la caisse de dépôts et de consignations (CDC), s’est engagé à lutter contre le désespoir des jeunes qui risquent leur vie en mer pour chercher une vie meilleure ailleurs. Il exprime son désir de construire ‘un nouveau Sénégal’ avec les agriculteurs, les pêcheurs, les électeurs et tous les secteurs clés de l’économie sénégalaise.

Prenant la parole, il a souligné le besoin de promouvoir le développement de l’agriculture et de renforcer la recherche, privilégiant les plus vulnérables. Il envisage un Sénégal qui tire sa force de lui-même, de ses élites, de sa jeunesse, et qui bénéficie de ses propres politiques sans dépendre des puissances étrangères.

Il a également souligné la nécessité de moderniser la justice et l’administration, qu’il considère comme des ‘catalyseurs de développement’. Par ailleurs, il a appelé à éviter la violence dans les discours politiques et à privilégier les débats et les programmes pour stimuler le développement socio-économique du Sénégal.

Enfin, Mame Boye Diao a exprimé sa gratitude envers le président Macky Sall pour sa confiance et pour ses nombreuses réalisations en tant que chef de l’Etat depuis 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page