SPORTSUne

Équipe nationale : La liste d’Aliou Cissé comptabilise déjà des forfaits

La sélection nationale du Sénégal, dirigée par Aliou Cissé, fait face à la possibilité de deux forfaits importants avant les prochaines rencontres internationales face au Soudan du Sud (18/11) et au Togo (21/11), pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Absent contre l’OM ce dimanche, Nampalys Mendy s’est blessé à la cuisse et ne devrait pas pouvoir tenir sa place pour le rassemblement des Lions.

Coup dur pour l’Equipe Nationale du Sénégal. Absent de la feuille de match du RC Lens à l’occasion du choc face à l’Olympique de Marseille ce dimanche, Nampalys Mendy ne devrait pas faire partie du rassemblement des Lions. Victime d’une « petite gêne sur l’ischio », il devrait être absent des terrains pour un peu plus d’une semaine.

« Nampalys Mendy s’est entraîné normalement hier (samedi), et après l’entraînement, une petite gêne sur l’ischio. L’examen a montré un petit grade 1 sur la cuisse. Une dizaine de jours d’indisponibilité », a indiqué l’entraîneur lensois Franck Haise en conférence de presse dimanche soir, avant d’ajouter que « la sélection est prévenue. »

Diatta également incertain

Krépin Diatta (24 ans, 35 capes pour 2 buts) de l’AS Monaco fait également face à des incertitudes quant à sa participation à ce rassemblement de novembre. Lors du dernier match de Ligue 1 contre le Havre (0-0), l’ancien du Club Bruges (Belgique) a été contraint de quitter le terrain à la 36e minute après avoir été touché au genou. Bien que la gravité de sa blessure doive encore être évaluée, ce contretemps intervient au mauvais moment, juste avant le rassemblement de l’équipe nationale pour les deux premiers matchs des qualifications au Mondial 2026 et deux mois seulement avant le début de la CAN en Côte d’Ivoire. De quoi raviver de vieux démons pour le Lion, gravement blessé en 2021.

Ces potentiels forfaits représentent un coup dur pour l’équipe sénégalaise puisque les deux joueurs étaient titulaires lors du dernier match face au Cameroun (1-0), Mendy dans l’entrejeu et Diatta comme piston droit. Aliou Cissé pourrait devoir revoir ses plans et trouver des solutions de rechange pour pallier ces possibles absences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page