ACTUALITESUNE

Sortie du Président Macky SALL : Fatoumata Niang Ba salue la hauteur du Chef de l’Etat.

Suite à la sortie du Président de la République sur les ondes de la Rfm, Fatoumata Niang Ba, Présidente du Conseil de Surveillance de l’Asepex, livre ses impressions. A en croire cette dernière, la sortie du Président Macky SALL est rassurante. Elle est surtout opportune compte tenu du contexte politique où une certaine opposition affiche une volonté sans équivoque de faire peur aux sénégalais.
Selon la Présidente de l’Union pour le Développement du Sénégal/ Renouveau (UDES/R), « Le Président de la République s’est exprimé en véritable Homme d’Etat. Il a su, comme à son habitude, s’élever au-dessus de la mêlée, en rappelant aux sénégalais qu’il travaille d’arrache-pied dans le sens d’accomplir les missions à lui confiées par le peuple ».
Et Fatoumata Niang Ba d’ajouter, « Aux rentiers de la tension qui rêvent de déstabiliser le pays, afin d’accéder au pouvoir par tous les moyens, le Président de la République a rappelé le rôle régalien de l’Etat qui doit assurer la sécurité des populations. Au-delà des considérations politiques, il est du devoir de l’Etat de faire en sorte que les citoyens se sentent protégés des menaces de tout bord. A ce titre, je salue la hauteur du Président Macky SALL qui s’y attèle à merveille ».
Sur un autre registre, la Présidente du Conseil de Surveillance de l’Asepex a salué la grandeur et l’ouverture du Président Macky SALL qui appelle constamment au dialogue, alors que rien de l’y oblige. Cela témoigne à croire Fatoumata Niang Ba d’une volonté de gestion inclusive et d’apaisement, au grand bénéfice du Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page