Cérémonie officielle du Gamou 2023: Le Maroc remercie le Sénégal pour son soutien inconditionnel lors du séisme
Ce mercredi 27 septembre marque le Mawlid al Nabi, célébration de la nuit du meilleur des prophètes Seydina Mohamed (PSL). Comme chaque année Tivaoune, ville de Seydi El hadj Malick Sy est la destination principale des milliers de pèlerins. Au cours de la cérémonie officielle du Gamou beaucoup d’autorités ce sont prononcées dont l’ambassadeur du Maroc au Sénégal qui a vivement salué le soutien inconditionnel du Sénégal lors du séisme survenu il y’a quelques temps.
Lors de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaoune s’est déroulée en présence du Khalife Général Serigne Babacar Sy Mansour, l’ambassadeur du Maroc au Sénégal Hassan Nasri a salué le soutien du peuple sénégalais à l’endroit du peuple frère du Maroc à l’occasion du séisme qui a frappé son pays au début du mois. Il a également salué les relations fraternelles et diplomatiques de longue date qui unissent les peuples sénégalais et marocain et plus particulièrement les liens d’amour qui unissent le Royaume du Maroc, notamment la ville de Féz, où repose le fondateur de la Tidianiya, et la ville de Tivaouane.
Le ministre de l’intérieur Antoine Diome au nom du chef de l’Etat a également transmis les remerciements de ce dernier qui estime incommensurable le rôle des chefs religieux dans la préservation de la stabilité du pays. «Le Sénégal ne serait pas ce qu’il est sans les chefs religieux et les confréries », a-t-il dit dans son discours.