JUSTICEPOLITIQUEUne

Justice: Le parquet requiert 3 ans de prison ferme contre Falla Fleur

L'activiste Falla Fleur risque 3 ans de prison ferme pour appel à l'insurrection. En effet, le maître des poursuites dans ses réquisitions a demandé que la culpabilité de Ndèye Fatou Fall soit retenue et qu'elle purge de ce fait, 3 bonnes années.

Elle a été arrêtée sur son lieu de travail, par des agents de la Division des enquêtes criminelles (DIC) sur ordre du procureur de la République. En fait, ce dernier avait saisi le chef de la DIC afin d’ouvrir une enquête.

Selon le procureur, l’État a décidé de dissuader les gens qui commettent ces  manœuvres visant à compromettre la sécurité publique. “Elle est coupable des faits qui lui sont reprochés et je réclame monsieur le juge, qu’elle soit condamnée à une peine de trois ans ferme”, a requis le représentant du ministère public.

Membre actif des Patriotes Africains pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Falla Fleur est une juriste de profession. Elle compte un grand nombre de followers sur le réseau social Facebook et est accusée d’avoir publié des messages incitant à la violence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page