Présidentielles 2024: Ousmane Sonko dévoile son plan B et investit Bassirou Diomaye Faye
L’annonce a été faite dans un communiqué publié par El Malick Ndiaye , cadre de Pastef les Patriotes ce dimanche soir. Ousmane Sonko après avoir présenté ses excuses pour la non tenue de son message à la jeunesse ce dimanche à 16h. Par ailleurs, Ousmane Sonko a finalement porté son choix sur Bassirou Diomaye Faye pour continuer à dérouler « le projet » et invite les patriotes et Sénégalais à parrainer le candidat choisi dès le Lundi 20 novembre.
Le Président Ousmane SONKO invite tous ses militants et sympathisants à le parrainer à partir de demain, lundi 20 Novembre 2023, selon le staff de Communication du parti Pastef.
« Pour contrecarrer les subterfuges judiciaires du Régime tendant à empêcher le parrainage de Ousmane Sonko, il a été décidé, UNANIMEMENT de lancer dès demain Lundi le parrainage populaire en faveur du candidat Bassirou Diomaye Faye », a indiqué Amadou Ba, membre du Directoire de campagne de Ousmane Sonko.
« Tout d’abord, nous nous excusons du retard accusé pour notre décision historique de ce jour et saluons la patience de l’ensemble du peuple sénégalais.
Bassirou Diomaye Diakhar Faye est le PROS, il est le PROJET, tout comme chacun d’entre nous.
Dès demain, lundi, envahissons le terrain avec la fiche 111 pour récolter des millions de parrainages pour DIOMAYE, avec la bénédiction du PROS.
Parrainer Diomaye c’est parrainer Sonko!
Dictum massa. » annonce El Malick Ndiaye dans un tweet.